 |
Autre 0 |
WONDERZOO / À PARTIR DE 7 ANS
Résumé
Un jeu rempli de choix stratégiques !
Le but du jeu est de créer le plus attractif des zoos pour attirer des visiteurs.
Chaque joueur reçoit un plateau qui délimitera son futur zoo.
Tour après tour et les uns après les autres, les joueurs doivent choisir une tuile "chemin" ou "enclos" pour aménager leur zoo.
Sur chacune des tuiles un picto propose une action supplémentaire au joueur qui l'a choisi : ajouter des visiteurs sur un chemin, déplacer des visiteurs, déplacer des tuiles déjà posée sur son plateau ou être le premier à choisir une tuile au tour d'après.
Dès qu'il n'est plus possible d'ajouter une tuile sur les plateaux, la partie prend fin et on compte les points : chaque visiteur rapporte 1 point pour chaque case d'enclos juste à côté de lui.
|
FAY FLORIAN |
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
14 |
 |
Autre 0 |
LA COURSE DES TORTUES / + DE 5 ANS
Résumé
Qui va dévorer le premier la salade ?
Votre identité est cachée, mais votre mission est claire : manger les salades. Utilisez vos cartes pour :
avancer rapidement, retarder les autres. Grimpez sur vos adversaires pour avancer avec eux, mais sachez descendre à temps pour devenir le maître des salades.
Un grand jeu de tactique et de bluff.
|
KNIZIA REINER |
2019 |
JEU DE STRAGÉGIE |
17 |
 |
Autre 0 |
CHIEN POURRI ! PRÉSIDENT / 6 ANS
Résumé
Chien Pourri ! Président ! est un petit jeu de cartes amusant d'après l'univers imaginé par Colas Gutman et illustré avec humour par Marc Boutavant et publié par l'École des Loisirs. Il faut se débarrasser de toutes ses cartes en premier afin d'obtenir le titre de Président de la rue publique !
Dans le quartier, autour de la poubelle de Chien Pourri, on discute : qui sera élu le président de toutes les Poubelles ?
Pour le savoir, soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes ! Stratégie et rigolade, les règles sont simples : tous les coups sont permis... sauf ceux qui sont interdits.
Élu jeu préféré de Chien Pourri et Chaplapla par l’écrasante majorité de nos deux héros !
|
|
2021 |
JEU DE STRAGÉGIE |
25 |
 |
Autre 0 |
LABYRINTH POKÉMON / 7 ANS ET + (GOTTA CATCH 'EM ALL!)
Résumé
Depuis sa création en 1986, Labyrinthe enthousiasme petits et grands et a su s'imposer comme un grand classique des jeux de société ! Dans cette version, de nombreux Pokémon se sont cachés dans le labyrinthe ! Réussirez-vous à tous les attraper ? Des règles simples pour un jeu palpitant ! À l’aide de Pikachu, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, faites glisser astucieusement les murs du labyrinthe pour vous frayer un chemin et tous les attraper. Une chasse aux Pokémon ludique dans un labyrinthe toujours en mouvement ! Un jeu de réflexion plein de rebondissements pour 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans. Ce grand classique des jeux de société est un cadeau idéal pour les garçons et les filles fans de Pokémon ! Des parties courtes et différentes à chaque fois car le labyrinthe évolue sans cesse et ne demande qu’à être exploré ! Labyrinthe existe aussi en version Harry Potter, Super Mario et également Pat'Patrouille pour les petits à partir de 4 ans, dans une version junior. Partez à la chasse aux Pokémon ! Dans ce labyrinthe complètement fou se sont cachés de nombreux Pokémon. À l’aide de Pikachu, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, faites coulisser astucieusement les couloirs du labyrinthe pour attraper les Pokémon que vous recherchez le plus rapidement possible. Celui qui en aura attrapé le plus deviendra le plus grand dresseur ! Une chasse aux images dans un labyrinthe en mouvement. Des règles simples pour un jeu palpitant ! Dès 7 ans.
|
|
2021 |
JEU DE STRAGÉGIE |
101 |
 |
Autre 0 |
JUMANJI / 8 ANS ET + (UN JEU POUR CEUX QUI ESPÈRENT...LAISSER DERRIÈRE EUX LEUR UNIVERS)
Résumé
Un jeu pour revivre les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995. Idéal pour les parents nostalgiques et jouable en famille ou entre adultes.Un seul objectif : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau. Mécanique de jeu original qui mélange coopération et compétition entre les joueurs.Grand plateau de jeu et matériel varié et qualitatif. Mécanisme amusant pour décoder les cartes au centre du plateau.
|
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
103 |
 |
Autre 0 |
LABYRINTH JUNIOR PAW PATROL / 4 ANS +
Résumé
Les chiens héros de la Pat’ Patrouille se sont perdus dans le labyrinthe! Réussirez-vous à libérer nos amis? À vous de faire coulisser astucieusement les plaques pour vous frayer un chemin et rejoindre rapidement vos personnages préférés. Une chasse aux images dans un labyrinthe en mouvement. Des règles simples pour un jeu palpitant!
|
|
2021 |
JEU DE STRAGÉGIE |
111 |
 |
Autre 1 |
LABYRINTH HARRY POTTER / 7 ANS ET +
Résumé
Qui réussira le mieux à s'orienter à travers ce labyrinthe Harry Potter et trouvera les chemins menant aux célèbres pensionnaires de Poudlard ? Harry, Ron, Hermione, mais également le professeur Dumbledore, Hagrid ou encore Edwige, la chouette de Harry attendent que vous les retrouviez. À vous de faire coulisser habilement les plaques du labyrinthe pour transformer les impasses en passages. Vous pourrez ainsi créer de nouveaux chemins et atteindre les personnages recherchés. Le célèbre labyrinthe en mouvement. Des règles simples, et des parties toujours palpitantes !
|
|
2018 |
JEU DE STRAGÉGIE |
93 |
 |
Autre 1 |
STOP / 6 ANS ET +
Résumé
Stop est une variante du huit américain ou du Mau Mau allemand ou du Uno®. Un jeu créé par les auteurs de Solo qui ont réfléchi à comment améliorer encore leur première création. Pour cela, il faut comprendre ce qui fait le charme et l'attrait du jeu original : ne règle facile : à son tour, il faut jouer la même couleur ou le même chiffre. des punitions : des cartes à piocher quand on est attaqué par des cartes spéciales ou quand on oublie d'annoncer que l'on a plus qu'une carte. c'est navrant, mais il y a du plaisir à voir un adversaire piocher des cartes en nombre. du suspense : même avec plus qu'une carte en main, tout peut tourner mal et on peut finir dernier.
|
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
247 |
 |
Autre 0 |
PIRATATAK / 5 ANS ET +
Résumé
Jeu de cartes Piratatak Voici un jeu de cartes Djeco sur le thème des pirates. Avant de prendre le large, vos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts à l'attaque ! Aventureux ou prudent, à chacun sa stratégie pour réussir ce défi et éviter que ses ennemis ne viennent tout saborder. Un jeu de société qui plaît aux plus actifs.
Nombre de joueurs : De 2 à 4 Durée de la partie : 15 minutes
|
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
226 |
 |
Autre 1 |
SOLEILS NOIRS / 8 ANS ET +
Résumé
Jeu réalisé par les jeunes du caj d'Hulluch : Lola, Mila, Océane, Adèle, Anouar, Amir, Justin, Matthew, Elliott ; leurs animateurs Jessica, Cyrille, Yann et Abdel ; les chargés de projets de médiation du Louvre-Lens Ludovic et Nadège ; et l'artiste Jeanne Smith. Librement inspiré de l'exposition ( Soleils noirs ), présentée au Louvre-Lens du 25 mars 2020 au 25 janvier 2021. Jeu de plateau. 8 ans et +
|
|
2021 |
JEU DE STRAGÉGIE |
210 |
 |
Autre 0 |
RISK LE JEU MONDIAL DE LA STRATÉGIE / 8 ANS ET + |
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
251 |
 |
Autre 1 |
RENDEZ-VOUS EN OCÉANIE / 7 À 77 ANS (JEU DU MARDI (LE)) |
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
230 |
 |
Autre 1 |
SMALLWORLD / 8+ |
KEYAERTS PHILLIPPE |
2010 |
JEU DE STRAGÉGIE |
249 |
 |
Autre 1 |
FANTASY |
BARC SYLVIE |
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
297 |
 |
Autre 1 |
TOUCHÉ-COULÉ / 7 ANS ET +
Résumé
Détruire la flotte ennemie avant que tous vos Vaisseaux ne soient coulés et remporter la bataille ! Capitaines : préparez votre stratégie de combat et menez vos troupes à la victoire ! Déployez votre flotte et planifiez vos attaques .
|
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
242 |
 |
Autre 1 |
CLUEDO / 8 ANS |
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
239 |
 |
Autre 0 |
ESCAPE GAME /8 ANS ET + |
|
2018 |
JEU DE STRAGÉGIE |
222 |
 |
Autre 1 |
MILLE BORNES / 6 ANS +
Résumé
Les deux joueurs doivent accumuler des bornes (une borne signifie en argot un kilomètre). Il faut aller jusqu'à 1000 bornes exactement pour que la partie se termine. Dans le cas d'une partie à 2 ou 3 joueurs, il faut 700 bornes, mais, si le joueur déclare « Allonge », il a le défi de continuer jusqu'à 1000 bornes.
|
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
237 |
 |
Autre 1 |
UNO WIZZ / 7 ANS ET +
Résumé
Préparation : Placez les cartes de référence tout près. Elles aident à identifier les icônes apparaissant sur la roue. Chaque joueur prend une carte. Celui qui obtient le chiffre le plus élevé sera le donneur. Les cartes sont battues et le donneur distribue 7 cartes à chaque joueur. Le reste des cartes est placé face cachée au centre de la roue pour former une PIOCHE. La carte du dessus de la PIOCHE est retournée pour constituer le TALON, qui doit être également placé au centre de la roue. Déroulement de la partie : Le joueur à la gauche du donneur commence. Il doit recouvrir la carte supérieure du TALON par une carte de la même couleur, ou portant le même numéro ou le même symbole que celle-ci. Par exemple, si la carte supérieure du talon est un 7 rouge, il peut jouer n’importe quelle carte rouge ou un 7 de n’importe quelle couleur. Il peut également jouer un Joker (voir chapitre CARTES ACTION). Si la carte avec un chiffre comporte un motif de tourbillon, il s'agit d'une carte Wizz et une règle spéciale sera appliquée. (Se référer à la section CARTES WIZZ.) Si le joueur ne possède pas de cartes lui permettant de jouer, il tire une carte de la PIOCHE. Si cette carte peut être jouée, il a le droit de la poser. Sinon il passe son tour et conserve cette carte supplémentaire. Les joueurs peuvent choisir de ne pas jouer une carte. Ils doivent alors tirer une carte de la PIOCHE. Si cette carte peut être jouée, ils peuvent la poser dans la foulée, mais ils ne peuvent pas jouer une carte qu'ils avaient déjà en main.
|
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
238 |
 |
Autre 1 |
CLUEDO JUNIOR (MON PREMIER CLUEDO) LE MYSTÈRE DU GÂTEAU DISPARU (5ANS+)
Résumé
Quelqu'un a mangé la dernière part de gâteau.Pour gagner sois le premier à découvrir qui l'a fait, quand il l'a mangé et ce qui'il a bu ! 2 à 6 joueurs
|
|
0 |
JEU DE STRAGÉGIE |
243 |